Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Fevrier 2012 - 17:15:38

Green Carnation, Light of day, day of Darness

Là, je suis définitivement, irrévoquablement conquis0  ! Plus je l'écoute, plus je le trouve envoûtant. Ces Norvégiens sont des magiciens, ils m'ont ensorcelé ! Juré, je me le commande dès que je rentrerai de vacances (enfin, si j'ai encore des sous, quoi...)
J'ai aussi écouté The quiet offsprings et Acoustic verses. Le premier est étonnant, avec son côté HM/Hard rock, mais on retrouve des passages mélancoliques rappelant LODDOD. Le second évoque bien, comme le disait un peu plus haut Masterofpuppets47, le Damnation d'Opeth ; un adieu tout en douceur pour le dernier disque de la formation. Tout ça me convainc définitivement qu'on a affaire ici à un très grand groupe !

Samedi 25 Fevrier 2012 - 17:32:17
Content de voir que ça te plaise.

Tu peux aussi te pencher sur S.o2 de Stille Oppror, qui est en fait un projet d'un ex-In the Woods (et donc un ex-Green Carnation). Du rock psyché/prog' qui sent bon les influences Pink Floyd et Opeth (Damnation).

Samedi 25 Fevrier 2012 - 17:39:55
Jamais eu le courage de l'écouter en entier, ce Light of Day, Day of Darkness, pourtant j'aime beaucoup les albums qui suivent (personne n'a parlé de A Blessing In Disguise d'ailleurs, pourtant pour ma part je le préfère au pourtant très bon A Quiet Offspring) et tout le monde en parle en bien, je vais me pencher dessus sous peu.

Mais pour l'instant...

Opeth - Orchid

Opeth - Morningrise

Opeth - My Arms, Your Hearse

Enfin

Samedi 25 Fevrier 2012 - 17:43:39

citation :
Phage dit : Content de voir que ça te plaise.

Tu peux aussi te pencher sur S.o2 de Stille Oppror, qui est en fait un projet d'un ex-In the Woods (et donc un ex-Green Carnation). Du rock psyché/prog' qui sent bon les influences Pink Floyd et Opeth (Damnation).

Moui, ça m'a l'air assez intéressant. Subtil, tout en délicatesse. Le reste du  disque est-il à l'avenant ?
Un jour, il faudra quand même que l'on m'explique comment ces foutus Norvégiens, avec leurs 4,5 millions d'habitants, arrivent à acoucher d'autant de groupes remarquables 0 !

Samedi 25 Fevrier 2012 - 17:54:53

citation :
EvilHarmony dit : Jamais eu le courage de l'écouter en entier, ce Light of Day, Day of Darkness, pourtant j'aime beaucoup les albums qui suivent (personne n'a parlé de A Blessing In Disguise d'ailleurs, pourtant pour ma part je le préfère au pourtant très bon A Quiet Offspring) et tout le monde en parle en bien, je vais me pencher dessus sous peu.

Pas besoin de courage, fais comme moi : devant une grosse pile de fringues à repasser (pfff...), cherche un morceau long dans SOM et voilà ! Tu fais plus attention au repassage (tiens, j'ai pas vérifié, mais il y a peut-être quelques faux plis0 ).

Samedi 25 Fevrier 2012 - 23:01:47

citation :
MightyFireLord dit : @Phage : ouais c'est ce que je me suis dit aussi en l'écoutant hier soir l'album. Je le note en bonne position dans ma liste d'écoute ce groupe.

C'est l'un des mieux du groupes

Samedi 25 Fevrier 2012 - 23:05:03
C'est bon, phage reprend le flambeau du lobbying de Green Carnation, je vais pouvoir me reposer
Enfin il a bien résumé S.O2 qui est de qualité équivalente sur tout l'album, par contre pas toujours aussi mélancolique que la piste youtube qu'il a posté (D'ailleurs un excelent gars le mec qui l'a mise sur youtube ), il est assez varié et riche, demande peut être un peu d'adaptation pour y entrer vraiment.
A blessing in desguise, il y'a surtout la deuxieme piste qui est magnifique, avec son break quasiment copié collé sur pink floyd, là l'influence est plus que flagrante... sa tirade finale prend bien aux tripes également.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 00:14:49

citation :
Vertex dit : D'ailleurs un excelent gars le mec qui l'a mise sur youtube

Héhé !

En tout cas si t'as bien aimé l'extrait Hibernatus, y'a pas de raison que le reste de l'album ne passe pas.

@EvilHarmony : Dis, c'est lequel Ton Opeth préféré ?

EDIT :

Drawn - A New World

Toujours avec le même mec de In the Woods et Stille Oppror. Vraiment un super album, très spécial.

Par contre le mec qui a posté l'extrait sur Youtube ...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:05:52

Opeth - Damnation
En tout cas mon préféré du dimanche matin c'est celui là
Ca a l'air particulier Drawn, je ne sais pas si j 'accrocherai j'ai du mal sur certains passages.
@EvilHarmony : Vu Ton bandeau et Ton écoute toi tu t'es commandé The Candlelight Years non ?

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 14:22:13
@master : Je suis découverte ! On est loin de Ton Damnation du dimanche matin.
Je sais pas si tu l'as mais les bonus track, surtout celle de Morningrise en fait, m'a bien fait rire, l'enregistrement est vraiment moisi, à côté du reste de l'album impeccable ça fait vraiment tâche

@Phage : Mon Opeth préféré ? En choisir un Seul dans toute leur disco... ?
Déjà qu'avant c'était pas facile, maintenant qu'Heritage est venu semer le trouble dans mon esprit c'est encore plus dur. Y a Still Life et Ghost Reveries qui se disputent la première place, avec un (très) léger avantage pour Still Life. Et Heritage égalise maintenant. Mais il ne faut pas oublier Morningrise et Deliverance qui rodent pas loin derrière et ne manquent pas une occasion de récupérer la première place en fonction de mon humeur. Et puis Watersh... bon ok on aura compris que c'est pas facile comme question.
Ils ont fait des albums tellement variés et tous excellents, du coup c'est impossible d'établir un classement si on aime autant toutes les périodes. Je me demande si ce n'est pas le Seul groupe dont j'aime absolument toute la discographie

@Hibernatus : Pas de repassage, mais je me lance dans Light of Day, Day of Darkness. (on va voir si avec la vaisselle ça marche aussi...) J'y suis depuis 20 minutes maintenant et pour l'instant j'accroche bien, pas la moindre trace de lassitude dans l'air.